Un laboratoire d'idées

Communicants experts et passionnés, nous cherchons, testons et approuvons, depuis 2009, les meilleures formules pour répondre à vos enjeux de communication. Nous avons plusieurs ingrédients à disposition (certains que nous garderons toujours secret) pour trouver les "bondes ondes" de chaque projet.

Nous sommes des passionnés de contenus

En parallèle de l'agence, nous avons lancé en 2012, notre propre média : CityCrunch. Conçu comme un véritable outil marketing, l’objectif était d’engager et fédérer les urbains actifs âgés de 20 à 40 ans tout en développant un modèle économique viable.

Pari réussi ! CityCrunch est aujourd’hui devenue une marque forte et suivie par les annonceurs avec des déclinaisons dans plusieurs villes de France et même de l’autre côté de l’Atlantique à Montréal.

Les partis pris de la marque : la proximité avec le lectorat, un ton franc et léger, des articles retours d’expériences avec prise de position ont permis à CityCrunch de fédérer une communauté très engagée. A Lyon, en 2019, ce sont près de 3 245 000 visiteurs uniques qui ont consulté le site et la version papier s'écoule à
30 000 exemplaires. Le nombre de visiteurs sur l'ensemble de nos médias dépasse les 9 millions par an.

11

années d'existence et d'expérience(s)

98

clients accompagnés
(et satisfaits)

45

événements
(bien)
organisés

4

continents traversés pour créer du contenu

16

prestataires (de talents) gravitant autour de nous

5

litres de café avalés par jour
(minimum)

Directeur éditorial
Directeur développement
Chargée de projet
Directrice de clientèle
NOTRE VISION

Nous concevons chaque projet comme une nouvelle occasion d'apprendre, de trouver de idées pertinentes et de partager nos "bonnes ondes".

Nous sommes fiers d'avoir travaillé avec eux 

Nous avons eu l'occasion de collaborer avec des grandes marques nationales mais aussi d'accompagner des plus petites structures dont le projet nous tenait à coeur.

Notre histoire

Buena Onda en quelques dates...

Juin 2009

Création de Buena Onda par Pierre Trouillet qui oeuvre alors seul et dans l'ombre dans une comble aménagée.

Septembre 2012

Lancement du web magazine CityCrunch à Lyon.

Mai 2014

Guillaume Héliot rejoint l'aventure en tant que directeur du développement

Septembre 2014

Création de notre espace de coworking, le Workloft dans le 7ème arrondissement de Lyon. Le lieu regroupe aujourd'hui une vingtaine de talents. 

Juin 2015

Buena Onda remporte son premier appel d'offre d'envergure : la gestion stratégique des réseaux sociaux des Aéroports de Lyon.

Juin 2016

Première édition du "Love Boat" le mini-festival flottant co-produit par Buena Onda et Livestation. Pendant 4 jours, plus de 1000 personnes embarquent à bord des croisières fluviales et festives accueillant groupes de musique, DJ, artistes, créateurs, chefs cuisiniers, ... L'événement a été reconduit chaque année depuis. 

Septembre 2017

CityCrunch traverse l'Atlantique ! Une édition ouvre à Montréal. Aujourd'hui le média est présent à Lyon, Lille, Montpellier, Saint-Etienne et Montréal. 

Novembre 2018

Buena Onda est missionné par easyJet afin d'organiser les 10 ans de la compagnie à Lyon. Une grande chasse aux billets à travers la ville est lancée. 

Mars 2019

Elodie Blanc rejoint l'aventure en tant que chargée de projet.

Mai 2020

Audrey Dupont rejoint l'aventure en tant que Directrice de clientèle.

à suivre...